Campagne de la Journée internationale des femmes : Madison Soulliere, agente du GSPS
Alors que nous poursuivons notre campagne pour la Journée internationale de la femme, nous sommes ravis de présenter l’agente Madison Soulliere, l’un des nouveaux membres du Service de police du Grand Sudbury.
Alors qu'elle n'en est qu'à ses débuts, la ténacité, le dévouement et l'envie d'apprendre de Madison auprès de pionnières comme la cheffe Sara Cunningham témoignent du pouvoir de la prochaine génération de femmes leaders dans les forces de l'ordre. À chaque quart de travail, elle prouve que force, résilience et compassion vont de pair. Voici ce que Madison a à dire sur son parcours en tant que première intervenante pour la JIF 2025.
Le maintien de l'ordre est traditionnellement un domaine à prédominance masculine. Quels ont été vos plus grands défis et comment les avez-vous surmontés ?
Au fil des ans, les forces de l'ordre ont été une profession à forte prédominance masculine, où les femmes devaient faire leurs preuves pour exceller. Personnellement, les plus grandes difficultés rencontrées dans ce domaine sont les attentes en matière de condition physique et les stéréotypes sur les femmes dans la police. Réussir l'épreuve de condition physique est un véritable défi pour les femmes. J'ai dû travailler très dur pour maintenir une condition physique constante afin d'exceller. De plus, même si les stéréotypes sur les femmes dans la police ne sont pas partagés par tous, certaines personnes font des remarques sur les femmes policières qui interviennent. J'ai trouvé qu'un bon moyen de surmonter cela est de toujours rester professionnelle.
Pouvez-vous partager un moment déterminant de votre carrière qui a solidifié votre passion pour les forces de l’ordre ?
Je suis passionné par ma carrière et par les forces de l'ordre, car je souhaitais faire carrière dans ce domaine depuis de nombreuses années. Je suis actuellement un nouvel agent au sein du Service de police du Grand Sudbury et je n'ai pas encore atteint un tournant dans ma carrière, mais j'ai le sentiment que ce poste répond à tous mes désirs.
Selon vous, quelles qualités font des femmes des dirigeantes particulièrement fortes dans des domaines à forte pression comme la police ?
J'ai l'impression que les femmes apportent une perspective différente au monde des forces de l'ordre. Elles possèdent de nombreuses qualités qui les aident à devenir de grandes dirigeantes. Elles sont souvent d'excellentes communicatrices et font preuve d'une grande intelligence émotionnelle. Bien que la carrière policière soit très difficile, il est important de faire preuve d'empathie et de compassion. Au sein du service de police du Grand Sudbury, on compte de nombreuses dirigeantes exceptionnelles qui possèdent diverses qualités qui les rendent uniques.
Si vous pouviez remonter le temps et donner des conseils à votre jeune moi au début de votre carrière, que diriez-vous ?
Comme je suis actuellement au début de ma carrière, je vais continuer à travailler dur pour essayer d’être le meilleur officier possible.

1 commentaire
As a grandfather of six granddaughters and a previous volunteer with Sudbury Police I’d say I’m qualified to say “Congratulations” on your career choice.