Moms on a Mission: Michelle Grano of Round Two Fitness

Mamans en mission : Michelle Grano de Round Two Fitness

Présentation de Michelle Grano de Round Two Fitness

Round Two Fitness & Cycle est un espace sécurisé où les femmes de tous niveaux peuvent s'épanouir pleinement. Nous encourageons les femmes à être PLUS, et non MOINS. Notre marque est fondée sur l'idée de les aider à prendre soin de leur corps et à devenir plus fortes et en forme, plutôt que de le détester.

Apprenez-en davantage sur Michelle Grano et Round Two Fitness alors que nous célébrons les mamans en mission !

Quelles sont les femmes de votre vie, passées ou présentes, qui vous inspirent à continuer, et comment les honorez-vous dans votre parcours ?

Le passé… lorsque j’ai commencé mon parcours de rétablissement après un deuil, j’avais une histoire que je me racontais.

Personne n'a eu une vie aussi difficile que la mienne. Veuve par suicide à 36 ans, mère de trois enfants, remariée avec un homme que personne n'approuvait. Un nouveau bébé. Les choses étaient compliquées. Et puis j'ai rencontré une femme qui avait perdu son mari d'une overdose, avait eu trois enfants, s'était remariée avec son frère, avait eu un nouveau bébé… et se portait très bien. Et toutes mes excuses bidons se sont envolées. Et j'ai commencé à reprendre ma vie en main. J'ai commencé à croire que je pouvais accomplir cette épreuve. Elle s'appelle Mari et je lui en serai éternellement reconnaissante.

Aujourd'hui… mes filles. Je m'efforce chaque jour d'atteindre un point où un seul « travail » que l'on aime peut nourrir sa famille et son âme en même temps. Trop souvent, le fitness est un « travail d'appoint », ou bien les gens sont « coincés » dans des carrières démoralisantes et des emplois mal payés exigeant des heures épuisantes. Chaque jour, je me rapproche un peu plus d'un équilibre entre sécurité financière et gestion du temps qui me permet de me concentrer sur l'essentiel.


Quelle partie de votre parcours de maternité a le plus influencé votre parcours entrepreneurial ?

Est-ce que la capacité à fonctionner avec peu ou pas de sommeil compte ? La maternité m'a appris que même en essayant de suivre toutes les « règles » et de tout faire « bien », on ne peut pas contrôler le résultat… mais il faut avoir confiance : ce que l'on enseigne à ses enfants les accompagnera quand ils en auront besoin.

En tant que propriétaire de salle de sport, mon marketing et mon image de marque sont atypiques dans le secteur… et cela ralentit parfois la croissance. Il m'arrive même de perdre des clients, car je ne leur correspond pas. Mais j'ai CONFIANCE que ce que j'offre à mes clients leur sera utile tout au long de leur parcours de remise en forme. Peut-être pas tout de suite… mais à terme.


Votre définition du succès a-t-elle changé depuis que vous êtes mère ? Comment ?

J'étais maman avant de devenir entrepreneure… alors là, c'est un peu délicat. Je n'ai jamais défini la réussite en termes financiers. En fait, à 12 ans, j'ai dit à ma propre mère que j'allais rester à la maison, faire des biscuits et des bébés. J'ai fait ça pendant des années. J'ai toujours considéré le temps passé en famille comme le meilleur indicateur de réussite. Avoir du TEMPS libre, pour pouvoir décider de passer plus de temps avec ceux qu'on aime.

L'entrepreneuriat m'apporte cela dans ma vie - pas au cours de cette dernière année avec trois rénovations, mais à mesure que les choses se stabilisent, je peux sentir cette liberté de TEMPS revenir... et c'est ainsi que je saurai que cette phase de croissance de l'entreprise a été un succès.


Quelles valeurs espérez-vous transmettre à vos enfants grâce à votre travail et à votre leadership ?

Je veux que mes enfants comprennent que prendre soin de soi – comme porter des objets lourds – n'est ni égoïste ni une question de vanité. Je veux qu'ils sachent qu'il est primordial de se combler soi-même avant d'aider les autres. On ne peut réussir ni réussir dans la vie si l'on ne prend pas soin de soi avant tout.

Quand mes enfants étaient petits, je me levais tôt le matin pour faire de l'exercice avant eux, et maintenant, j'offre ce cadre à d'autres femmes. Et je continue de protéger mes propres séances de fitness, même si cela entraîne une perte de revenus. Prendre soin de soi est essentiel.


Quelles limites avez-vous appris à fixer afin de protéger à la fois votre vie de famille et la croissance de votre entreprise ?

Ohhhhh, je suis la reine des limites. Ça fait partie de mon travail de coach ! En tant qu’entrepreneur, on peut prendre l’habitude d’être disponible pour tout le monde 24 h/24 et 7 j/7. Et ce n’est pas un rythme réaliste. J’ai défini des plages horaires où il est interdit de répondre aux messages. Je cherche aussi constamment à améliorer les processus et les procédures pour gagner en efficacité, ce qui me permet de gagner du temps. Et ma meilleure astuce pour fixer des limites : réserver du temps pour les tâches proactives et réactives… on peut rester bloqué dans la réactivité pendant de longues périodes… fixer des limites aux tâches réactives vous permettra de rester sain d’esprit et efficace !



Quel héritage espérez-vous laisser, non seulement à vos enfants, mais aussi aux autres femmes qui suivront vos traces ?

J'espère sincèrement que Round Two Fitness perdurera… J'espère que les femmes de Sudbury auront toujours cet espace où la forme physique n'est pas intimidante et où la force prime sur ce que la société considère comme « beau ». Je veux que mes enfants et les femmes de notre communauté de gym se souviennent toujours que « Les femmes fortes s'entraident » est plus qu'un cliché… que cela existe bel et bien au sein de cet endroit formidable que nous avons créé ensemble.

Apprenez-en plus sur Michelle et Round Two Fitness sur son site Web : https://www.michellegrano.com

Retour au blog

1 commentaire

Great advice on boundaries…. Definitely a tough lesson to learn as a mom, a partner and an entrepreneur…. But you model it, encourage it, AND give us !! When we don’t do it (all with love and laughter). Thanks for being such a great LIFE and fitness coach

Carrie-Lynn Hotson

Laisser un commentaire